Nom mais… un point c’est tout !

Nom mais… un point c’est tout !

Parce que, quand on a un réseau de formation agricole pluridisciplinaire à fort impact territorial, on a envie qu’il séduise les futurs acteurs économiques de demain. Bonbay a créé un nom, une accroche, une identité et un territoire visuel pour le Réseau des Établissements Agricoles Nouvelle-Aquitaine.

La stratégie : l’action ! et la première fut de réaliser le nom, l’accroche et le logo. Les objectifs étant : humaniser, accentuer, séduire et partager. Cette approche est basée sur la personnification : concevoir un « prénom » afin de créer tel un être à part entière, une image maternelle et réconfortante. Ce parti pris a pour objectif de rassurer et mettre en exergue le capital humain du réseau.

Naming, branding, charte graphique, design, motion design

Vous avez
de nouveaux
enjeux ?

Contactez-nous

Tout était à faire !

Partis d’une page blanche où tout était à imaginer et à orchestrer, l’agence Bonbay a su répondre à nos besoins, tant en matière de conseil, que de qualité d’exécution et de tenue de délais.

A notre écoute, disponible, réactif (et souriant), le trio Bonbay nous a aidés à écrire les premières pages de notre nouvelle histoire, celle de 22 établissements d’enseignement et de formation professionnelle en Nouvelle-Aquitaine. Les membres de ce grand réseau dénommé Réana – Réseau d’Etablissements Agricoles de Nouvelle-Aquitaine – ont été séduits.

Recherche de nom, création de l’univers graphique, création de supports de communication (le clip vidéo nous a bien plu !) nous permettent ainsi de disposer d’un « outillage » adapté à la poursuite de nos travaux.

Bien cordialement,
Marité

Marité Schmitt

Co-Animatrice du Réseau Réana