Qantiem remet les pendules à l’heure

Qantiem remet les pendules à l’heure

Nano Conseils, un cabinet bordelais dédié à la protection financière et à la construction patrimoniale, nous a consultés afin de changer de nom.

Le brief ? Un univers classe, comme son propriétaire David Naccache, féru de montres et de chevaux. Et surtout laisser cours à notre imagination et ne pas nous brider. Quasiment une carte blanche.

Nous avons proposé plusieurs pistes de réflexion à David qui a eu un véritable coup de coeur pour Qantiem. A l’origine, le quantième en horlogerie signifie l’indication soit par un disque rotatif, soit par une aiguille, de la date par son numéro de jour dans le mois courant. Plus généralement, le quantième désigne le numéro du jour du mois courant, dans l’expression écrite ou orale d’une date. Des synonymes plus populaires en sont alors « combientième » ou plus rarement « combiennième ».

David a retrouvé dans ce terme toute la complexité et le détail auxquels il a affaire dans son métier, l’accompagnement sur mesure et précis, les montages ou propositions affinés.

Le travail suivant a été bien entendu de décliner l’image de ce nom sous forme de logo et de créer ses cartes de visite. Prochaine étape le site web.

Nous souhaitons une belle et longue vie à Qantiem.

 

Stratégie de comm, naming, logo

Vous avez
de nouveaux
enjeux ?

Contactez-nous

Nous travaillons ensemble sur la construction de ma stratégie digitale et des outils associés. Nous avons créé le nom et le nouveau logo de mon entreprise. Qantiem est le fruit d’un travail collaboratif avec l’agence que je recommande vivement.

David Naccache

Dirigeant